"EUX" Le grand Prix Hippocrène attribué au Collège de Lassay-les-Châteaux

Publié le :

Le Collège Victor HUGO de Lassay-les-Châteaux remporte le Grand Prix Hippocrène 2016 !

Le Grand Prix Hippocrène 2016, d’un montant de 10 000 euros est attribué au Collège Victor HUGO de Lassay-les-Châteaux (Mayenne) pour son projet « Eux ». Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions menées par le collège depuis 2012, avec une classe qui se nomme le Projet Solidarité internationale (PSI). Cette classe de 5ème a lancé en septembre 2015 une réflexion sur la crise européenne des réfugiés venus de Méditerranée. L’objectif majeur de ce projet baptisé « EUX » par les élèves, est la production d’un film documentaire d’une durée de 8 minutes qui retrace les actions menées dans le projet. Voir en ligne.

Par l’organisation du Prix Hippocrène chaque année depuis 2010, la Fondation Hippocrène veut soutenir la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, et les projets communs qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu’est l’Europe.

C’est la deuxième fois que le Collège Victor Hugo de Lassay-le-Châteaux se distingue par l’obtention d’un Prix important. En 2015, c’est le film "Ici aussi ça commence à chauffer, si on en parlait ?" qui recevait le Prix Alimenterre dans sa catégorie. Les élèves y abordaient la question de l’agriculture et du réchauffement climatique. Lors de la SSI 2015, ce film avait été projeté à l’espace régional de Laval en première partie de la conférence de Laurent Labeyrie sur ce sujet.

ACTUALITES

AgendaTous les événements