Semaines d’Education Contre les Discriminations Demandez le programme

Publié le :

Des ciné-débats, des expositions, des rencontres, des spectacles et d’autres actions
sont au programme du 08 mars au 27 avril 2018.

Programme SECD mars-avril 2018

Le collectif Unissons Nos Différences est composé de 30 associations, d’organismes et d’institutions mayennaises.

Il a pour objectif de lutter contre toutes les formes de discriminations qu’elles soient liées au genre, à l’origine, au handicap, à la religion, à l’orientation sexuelle, etc. Il œuvre dans le sens d’une meilleure compréhension des autres à travers sa différence. Le collectif cherche à développer l’ouverture aux autres, la diversité humaine expliquée aux jeunes et aux moins jeunes, l’apprentissage du bien-vivre ensemble et l’affirmation des principes de Laïcité, d’Égalité et de Respect. Depuis les événements tragiques de janvier et novembre 2015, il apparaît plus que nécessaire de développer des actions de lutte contre les discriminations sur l’ensemble du territoire mayennais.

L’action du collectif s’inscrit dans le cadre des Semaines Nationales d’Éducation Contre le Racisme et toutes les formes de discriminations. Il propose des projections de films, documentaires, expositions, ateliers, stands d’information, débats et spectacles. L’idée est de promouvoir l’égalité réelle de traitement et le respect du droit anti-discriminatoire, de favoriser la rencontre, d’accompagner les citoyens dans une démarche de compréhension en stimulant leur esprit critique et de mettre en œuvre des actions qui agissent contre les préjugés, les stéréotypes et les représentations.
La soirée de lancement aura lieu le mardi 13 mars à la Résidence Habitat Jeunes Pierre de Coubertin avec le groupe Zama.
Le temps fort de ces semaines aura lieu le samedi 17 mars 2018 au Square de Boston à Laval.

ACTUALITES

AgendaTous les événements