Marche pour le climat samedi 8 décembre à Laval

Publié le :

Marche pour le climat partout en France samedi 8 décembre. A Laval, le rendez-vous est à 10h30 devant la préfecture, place Jean Moulin, pour sonner l’urgence climatique. Venez avec casseroles, instruments de musique, ...

« Le 8 décembre 2018, retrouvons-nous dans les rues, sur les places de nos villes et de nos villages partout dans le monde pour faire entendre nos réveils, nos cloches, nos sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique. Faisons résonner cette alarme sur l’ensemble du globe pour que nulle part ne puisse subsister le moindre doute sur la responsabilité de nos décideurs et l’urgence d’agir. Faisons en sorte que l’ampleur de cette alarme provoque un réveil sans précédent de nos sociétés et enclencher un mouvement irrésistible pour protéger nos droits et ceux de la planète » a ainsi écrit le Collectif Citoyen « Il est encore temps » à l’origine de cette marche.

« Il est encore temps  » est un mouvement citoyen, non-violent, apartisan, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, né le 8 septembre 2018, jour où pour la première fois en France plus 130 000 personnes ont marché pour le climat.

Voir l’évènement sur Facebook

ACTUALITES

AgendaTous les événements