Manifestation contre la loi Asile-immigration Samedi 2 février à Rennes

Publié le :

SAMEDI 2 FEVRIER 2019 14h00 Place de la République à Rennes.
Covoiturage à partir de Laval - Départ 12h30 - Parking du Viaduc
Manifestation à l’appel de la Coordination régionale Grand-Ouest solidaire des personnes immigrées.

La fermeture croissante des frontières européennes, y compris intérieures, et l’attitude répressive des États-nations, qui défraye actuellement la chronique des mouvements migratoires des exilé-e-s du Sud, sont autant de signes de l’impuissance collective des étranger-e-s et de leurs soutiens. Nous devons nous organiser pour mieux résister et, surtout, faire reculer les politiques anti-migratoires.
L’adoption de la nouvelle loi asile-immigration du Ministre de l’Intérieur Collomb – qui a été publiée le 10 septembre 2018 au Journal officiel – est une occasion d’agir plus collectivement et de se préparer à résister à ses effets prévisibles sur la condition des étranger-e-s en général et des exilé-e-s en particulier. Sans disposer encore de tous les décrets d’application, bien des maux sont incarnés et renforcés par cette loi : remise en cause du droit d’asile, enfermements, expulsions, contrôles, précarité.

Ci-dessous en fichiers pdf une affiche et un argumentaire permettant de prendre la mesure des régressions à venir afin de mobiliser.
Arrêtons de subir les politiques migratoires et organisons-nous pour reprendre l’offensive !

Affiche Manifestation 2 février
Argumentaire loi asile-immigration

ACTUALITES

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020