théâtre forum grande précarité , hébergement d’urgence

Publié le :

le samedi 30 mars ,le groupe théâtre forum des 3 Mondes a joué une saynète sur la grande précarité, l’hébergement d’urgence à la maison de quartier des Fourches.
Le thème abordé était les relations entre personnes sans domicile, bénévoles associatifs, professionnels sociaux et élus.
Une trentaine de personnes étaient présentes. Ce public, très sensible à ce thème a réagit activement, remplaçant des comédiens pour apporter des alternatives visant au changement et ainsi examiner collectivement les conséquences de celui-ci.
Le« joker »du groupe , Gérard a soutenu l’interaction entre la salle et la scène, a favorisé le débat avec le public et coordonné les interventions des spectateurs sur scène et les réactions des comédiens.
les coorganisateurs , partenaires de cette séance : les 3 Mondes, Secours catholique, ATD quart Monde, l’association Revivre Citoyens du monde, RESF 53

Le théâtre forum est un outil amenant le public à réfléchir, débattre, écouter les différents points de vues, essayer des alternatives sur la thématique du vivre ensemble dans l’espace privilégié et sécurisé qu’offre le théâtre.

Le groupe théâtre forum des 3 Mondes a crée depuis 2016 plusieurs saynettes sur la précarité, l’éducation et les différences culturelles, l’impact des écrans dans les familles.
Il peut intervenir à la demande de structures , associations souhaitant organiser une séance.
contact : les3mondes@orange.fr ou gerardbodinier@orange.fr

ACTUALITES

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020