Festival ALIMENTERRE , les films de l’édition 2019

Publié le :

Pour la 6ème année, le Festival ALIMENTERRE fera son retour en Mayenne du 15 octobre au 30 novembre.
Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2019 : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ? Découvrez la sélection. L’organisation du festival est ouverte à tous. Impliquez vous !
La programmation nationale proposée aux cinémas, établissements scolaires, partenaires est à découvrir sur le site du Festival
En plus de ces films, le Comité de pilotage mayennais a choisi d’inviter Thomas Baudre pour la soirée d’ouverture au Cinéville de Laval le 5 novembre avec son film "Depuis les champs", tourné dans 7 exploitations agricoles du département.
Une conférence avec François Léger, ingénieur agronome, professeur à AGRO Paris Tech est déjà programmée le 13 novembre dans l’amphi du lycée agricole de Laval. Il y aura aussi un programme jeune public avec "Les Espiègles", et d’autres films choisis par les cinémas mayennais, toujours dans les thématiques alimentation, agriculture et environnement.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter organiser une séance avec un des films de la sélection. (mail à les3mondes@orange.fr)
L’avant-programme est à découvrir dans le document en pdf :

avant-programme ALIMENTERRE 2019 en MAYENNE

ACTUALITES

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019