Festival Cinéma et droits humains en Mayenne

Publié le :

La première édition des rendez-vous "cinéma et droits humains" aura lieu en Mayenne du 9 janvier au 14 février 2020.
La ligue de l’enseignement de la Mayenne et CinéLigue53 soutenues par Amnesty International et de nombreux partenaires et associations, dont les CRIDES-Les 3 Mondes, se mobilisent pour organiser les premiers Rendez-vous Cinéma et droits humains en Mayenne.
Faisant écho aux éditions européennes, régionales et parisiennes des Festivals du Film des droits de l’Homme, le public mayennais pourra découvrir du 9 janvier au 14 février 2020, une sélection de films choisis et accompagnés par l’ensemble des structures partenaires.
Ce festival est un rendez-vous qui a pour ambition de réunir tous les publics : jeune public, cinéphiles, néophytes, militants des droits humains...
Avant-premières, rencontres et débats ponctueront cette manifestation dont la vocation est de proposer un regard inédit sur le monde et de comprendre comment chacun peut agir en faveur des droits humains.
Dix films et 10 projections seront proposés pour s’informer et échanger avec des auteurs, des citoyens et des spécialistes sur les films, les pays et les sujets présentés.

A noter que la Conférence organisée par femmes Solidaires le 17 janvier est annulée pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Le programme du Festival est ici

Le programme du festival des droits Humains

ACTUALITES

AgendaTous les événements