Expos : Droits humains

Publié le :

Demain le monde, Les migrations… Pour vivre ensembleDemain le Monde • CCFD • Ritimo • Cimade • novembre 2004 • 10 panneaux 60x80 cm couleur • + Dossier pédagogique (48 pages ).Destinée aux enfant de huit à douze ans , elle peut être utilisée avec tout public, en particulier pour permettre une vue d’ensemble de la question.

Consacrée aux migrations internationales, elle est accompagnée d’un dossier pédagogique couvrant l’ensemble de la problématique : l’historique, situation actuelle, causes, déplacement de population, réfugiés, questions touchant à la citoyenneté des migrants et aux échanges culturels dans les sociétés concernées.

Demain le monde... l’éducation pour tous CCFD 1998 . 10 panneaux, 80x60cm, Papier plastifié, 5 kg cycle2 et 3, collège. Cette exposition appréhende le problème de l’éducation pour tous d’une manière globale. Après une tentative de définition de l’éducation et l’affirmation que ce droit n’est pas garanti pour tous, l’exposition donne quelques raisons à cette inégalité, avant d’affirmer l’importance de l’éducation, non seulement pour les individus, mais également pour les pays dans leur ensemble.

Les enfants et leurs droits 5 panneaux, 60x80cm, Affiches ou carton plastifié, 6 kg cycle 3, collège, tout public.

Après une présentation des droits de l’enfant, ces droits sont détaillés : santé, éducation, alimentation, logement. Puis sont présentés les cas des enfants réfugiés, des enfants au travail, des enfants maltraités. Enfin, des programmes de protection des enfants.

Attention Ecole
Conçue par Solidarité Laïque, cette exposition est tout public.
23 panneaux de type "Attention Ecole" en provenance de 17 pays.

Cette exposition est l’occasion de développer des thèmes relatifs à l’enfant scolarisé dans le monde, tels que :
le rôle de l’ainé(e), des parents,
la cantine scolaire
les exclusions
l’égalité d’accès à l’éducation.


La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de A à Z

Réalisée en 1998 _Une production CRDP de Poitou Charentes
Pour le collège
11 panneaux 60 x 80 cm, carton plastifié, 5 kg

Cette exposition, réalisée à l’occasion du 50ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, présente 26 mots-clés qui illustrent et expliquent le texte de la Déclaration.

Les droits de l’homme s’affichent à l’école MEN/CNDP : 2001 10 panneaux, 117x78 cm.
Dix graphistes contemporains de renommée internationale ont mis leur talent au service de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et en ont imaginé, selon leur sensibilité et leurs références culturelles une illustration. collège, lycée, tout public

Nos expositions

AgendaTous les événements