Retour sur la Fête des Peuples du 1er juillet au Pavement

Publié le :

Alors que le mouvement social des banlieues et quartiers populaires explosait partout en France depuis 3 nuits suite à la mort de Nahel, la Fête des Peuples à l’abri-pêche du quartier du Pavement a tenu sa première édition à Laval. le Samedi 1er juillet. A l’initiative du Conseil Citoyen du quartier du Pavement en lien avec la Maison de quartier, elle a rassemblé nombre d’associations dans une ambiance festive.
Une course des pneus débutait le programme pour les enfants, organisée par l’association Mahoraise, puis se sont succédé des danses des différents pays , les stands de chaque association proposant des animations, des spécialités culinaires (République Démocratique du Congo, Guinée-Conakry, Tchad, Comores, Albanie, Kosovo, France...)
L’association Les 3 mondes y était présente également avec des albums de contes du monde, des animations Kamishibaïs, l’exposition d’objets de la "malle africaine" qui a suscité la curiosité des enfants et de parents.
Florian Bercault, Maire de Laval, ainsi que de nombreux élus municipaux étaient présents et ont montré leur intérêt pour cette manifestation interculturelle, échangeant avec les représentants des associations et les habitants du quartier.
Ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont apprécié l’ambiance conviviale et paisible, ainsi que les nombreux échanges qui ont eu lieu au cours de cette soirée .

Fête des peuples à Laval le Pavement 1er juillet 2023

ACTUALITES

AgendaTous les événements